L’année dernière (déjà haaan !) je vous avez fais un petit tuto pour vous expliquer comment appliquer des petits filtres sur photoshop pour donner des teintes rétros à vos photos. Aujourd’hui on va faire un nouveau tuto pour mettre un filtre couleur chamallow afin d’avoir un rendu petit poney à pailette pastel qui fait caca des bonbons. Et vous allez voir, c’est tout simple…
Vous ouvrez Photoshop et vous ouvrez la fenêtre « script » (ou « actions » en version US), vous cliquez sur la petite flèche en haut de votre fenêtre et vous allez sur « charger les scripts » (ou « load actions »), sélectionner votre nouveau script (donc ici Marshmallow de Lieveheersbeestje) et une fois le script chargé, il vous suffit de cliquer sur la flèche lecture. Vous pouvez retrouver le tuto en image détaillé ici.
Souvent un script contient plusieurs effets, c’est le cas de Lieveheersbeestje marshmall alors n’oubliez pas de dupliquez votre image avant de les essayer pour ne pas tout refaire. Pour obtenir l’effet sur la photo ci-dessus j’ai cliqué sur « Marshmallow action ».
Voici un comparatif pour que vous voyez avec filtre à gauche et sans filtre à droite :
Comme j’ai acheté plein de Donuts pour faire quelques photos de décor pour mon nouveau livre (gniii l’excuse ^.^) je me suis amusée à tous les prendre en photo, voici donc encore d’autres exemples chamallows. Vous allez voir ce filtre a tendance à assombrir les photos alors avant de l’appliquer n’hésitez pas à les éclaircir un tout petit peu.
Je crois qu’une certaine petite fille a mangé des donuts en dessert ce soir… ♥
Manon
27 mai 2014Merci beaucoup pour ce tuto ! J’utilise plutôt lightroom pour les filtres mais je pense tester ta technique ! Bises
poulettemagique
28 mai 2014En fait j’ai tellement l’habitude de Photoshop pour le travail que je n’ai jamais testé Lightroom, je me suis fais mon propre filtre qui redimensionne mes images et applique des modifs couleur et hop c’est finis ;) Il faut que je teste quand même lightroom car ça a l’air vraiment bien et surtout plus adapté au traitement photo que Photoshop ;)
OUIOUIOUI studio
28 mai 2014Quoi un nouveau livre!?!?!?! Happy!!!! ^_^ Il va parler de quoi? un indice poulette…? ;) Bisous
poulettemagique
28 mai 2014Ouiii attends je te mail ;))
Petite-Mam
28 mai 2014J’ai toujours ajouté des filtres à mes photos, j’adore le résultat !
poulettemagique
28 mai 2014Moi aussi :))
Amandine
28 mai 2014ça donne faim!!!! Merci pour ces conseils…du coup je doit trouver ton #1…je ne suivais pas ton blog à ce moment là! ; P
poulettemagique
28 mai 2014Hop je viens de mettre le lien vers le premier tuto dans l’article :)
Little Lordie Chloé
28 mai 2014O.o J’ai rien compris; et pourtant, je débute pas sur photoshop… Je pense, sans vouloir critiquer, mais plutôt dans un esprit constructif, que c’est à cause des phrases aux tournures un peu compliquées, et pleines de liens…
Sinon, le filtre est bien sympa
poulettemagique
28 mai 2014Si tu n’as rien compris il y a le lien pour le tuto en image dans l’article :) D’ailleurs si tu n’es pas une débutante dans Photoshop tu devrais déjà savoir comment créer et installer des filtres ^^
Little Lordie Chloé
29 mai 2014Bah disons que c’est pas aussi chouette quand je le fais. Enfin j’ai à peu près compris quoi, mais comme je suis une quiche, je suis sans cesse en train de relire les tutos pour pouvoir le refaire :p
Ah oui, j’avais pas vu :o
lily
28 mai 2014idem j’adore les filtes, j’en met pas tout le temps mais presque systématiquement sur les photos des loulous.
Un voile entre la réalité et internet.
poulettemagique
30 mai 2014Oh c’est une bonne définition Lily tu as raison un voile <3
morgane Frimane
28 mai 2014je vais tester, pour comparer à ce que je fais sur lightroom ;)
poulettemagique
30 mai 2014Super tu me diras ;)
Mylittlekat
28 mai 2014Rooh purée une éternité que j’avais pas laissé de message, j’avais perdu l’habitude, mais purée comme je l’aime ce blog!! Félicitations pour ton (tes?) livre(s)!!! Et encore un super article! Thx you pour le super tuto!!
poulettemagique
30 mai 2014Moh merci !! Mouak !
Minimimi
28 mai 2014C’est génial
Merci pour ce tuto
Ça donne envie d’un donut’s
poulettemagique
30 mai 2014Huhu ils ne sont pas restés vivants longtemps les donuts ;)
emantoli
28 mai 2014Les filtres rien de tel pour donner un nouvel esprit aux photos.
Photoshop est d’une simplicité avec toi.
poulettemagique
30 mai 2014Merci Manou <3
Oh! baobao
28 mai 2014Miaaam des donuts !
Moi, j’utilise un logiciel chinois tout con : 3 clicks and next (le comble pour une graphiste.. la flemmingite aigüe) merci pour le script, je testerai à l’occasion et n’oublierai pas de te citer :)
poulettemagique
30 mai 2014Bah ça rend nikel ton logiciel en tout cas ^^ Tu sais moi aussi j’ai la flemingite de la graphiste, je me suis fais mon filtre qui redimensionne pile à la taille de mon blog et retravaille les couleurs ;)
Oh! baobao
31 mai 2014Ca, ce n’est pas de la flemme : c’est du bon sens ! ;)
schneider
30 mai 2014Bonsoir,
J’apprécie beaucoup ton univers donc merci de nous le faire partager!
Concernant ton prochain livre d’après ce que j’ai pu lire, de quoi va-t-il être question?
Merci pour la réponse.
A bientôt
Cécile
poulettemagique
30 mai 2014Merci Cécile, pour le moment je ne peux pas en parler :/ Mais je peux te dire qu’il sera autant pour les enfants et les grands et accessible niveau travaux manuel ^^