Tokyo mon carnet d’adresses #day 1 Shibuya et Omotesando


Aujourd’hui je reviens sur le blog avec un big article, le premier de ma série sur Tokyo !
J’ai eu un peu de mal à écrire sur Tokyo, je crois que j’étais perdue entre le traitement des photos que je voulais cool, le nombre de photos et de polas à trier et l’impression de ne pas savoir par quel bout vous raconter notre séjour… C’est bête, mais je me suis mise la pression toute seule et par dessus tout j’ai eu beaucoup de travail et de déplacements pro à gérer, mais hop tout est rentré dans l’ordre !
Allez c’est partit je vous amène aujourd’hui à Shibuya et Omotesando, deux de mes quartiers préféré à Tokyo !

Nous sommes arrivés à Tokyo aux alentours de midi, pour optimiser un max nous sommes allés déposer nos valises à la gare dans des consignes (en attendant d’aller à notre appartement plus tard et profiter de l’après-midi rapidement) et après avoir mangé un bout à Osaki, direction Shibuya !
Shibuya c’est le quartier qui bouge, celui que l’on voit souvent à la télé avec ces carrefours remplient de centaines de personnes qui se croisent.
C’est aussi la sortie de métro ou l’on trouve la mythique statue de Hachikô ♥
Dans Shibuya on a visité le Mandarake totalement géant et rempli de vintagerie trop cool, puis après on s’est complètement éloigné à pied de Shibuya pour se retrouver vers Omotesando.
C’est un de mes quartier préféré car il est beaucoup plus calme, plus aéré et un peu mi-hipster mi-kawaii surtout dans les petites rues.
En fait il faut vraiment se perdre pour aller dénicher des petites boutiques bien trop cool !
On est aussi tombé sur un super spot pour manger des donuts de folie (celui au matcha OMG) chez Good Town Dougnuts. Clairement c’était tellement bon que l’on y est retourné deux fois encore ^^
Après on est allé faire des emplettes kawaii chez Kiddy Land aka le temple du kawaii.
Puis avant de repartir vers notre appartement à Osaki, on est allé faire un tour dans une Taito Station, clairement n’hésitez pas à y faire un tour c’est vraiment assez fou à faire !
En bas il y des jeux en arcades et à l’étage tout plein de machines à grappin avec des peluches trop kawaii à attraper ^^
Juste pour l’ambiance c’est vraiment trop cool et plus j’en garde un super souvenir car le dernier jour j’ai gagné un gros Pikachu ♥
Allez hop je vous laisse avec notre première journée en image :

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Yoshi notre Beagle et Bulma récemment adoptée. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages.
Welcome ♥

15 commentaires

  1. Pokaiju
    30 avril 2017

    Ouiiii!
    J’avais hâte de cette série d’articles :)
    J’aime beaucoup tes photos « détails », et tout ça me donne très envie!

  2. Totorophelie
    30 avril 2017

    Que de souvenirs ! Tes photos sont superbes. Ne te mets pas la pression pour les prochains articles, car celui-ci est d’ores et déjà parfait :) On s’imprègne vraiment de l’ambiance là-bas.
    Hâte de voir la suite ! :)

  3. Madame citronnade
    30 avril 2017

    Pour moi aussi Omotesando a été un coup de coeur. Bien plus que Shibuya que je compare un peu à Times Square à NY (clairement pas le genre de quartier que j’aime).

    Les petites rues comme tu dis mi hypster / mi kawaii d’Omotesando sont trop chouettes (d’ailleurs anecdote : on avait vu Jean-Marc Heyrault en s’y promenant).

    Vivement les prochains articles !

    • poulettemagique
      2 mai 2017

      Oui on y est revenu plusieurs fois car on s’y sentait bien ^^ Tu as raison pour Shibuya c’est vraiment dans l’esprit de Times Squares et moins dans le Japon qui peux nous toucher ^^

  4. Mélissa
    1 mai 2017

    Ahhhhhhh le plaisir de t lir t de voir tes photos.

    Je pense qu’en effet, il peut être parfois un peu difficile d’écire sur un voyage. C’est tellement une expérience qui met en exerge les sens que les mettre en mot peu être compliqué. En tout cas on sent bien que c’est un voyage qui t’as fait découvrir plein de chose. Et c’est bien ce qu’on en attend.
    Merci encore pour ce poste !!!

  5. mamandoudouce
    2 mai 2017

    Merci pour cet article! Il confirme mon envie de découvrir le Japon ;-)

  6. Luhy
    2 mai 2017

    Tous les soirs je te suivais dans tes stories instagram, merci de nous partager tout ça tes photos sont superbes !

  7. Quel plaisir de revoir Tokyo au travers de tes photos… je veux tellement y retourner !!!

  8. Ci-san
    3 mai 2017

    C’est trop beau <3 Tu devais être comme une petite folle et dans ton élément. ;-)

Comments are closed.