Recette végé #3 les gnocchi à poêler persillade, fève, tomates et mozzarella

Aujourd’hui nous allons parler recette avec une collaboration que j’ai adoré réaliser pour Giovanni Rana. La marque m’a proposé de cuisiner des Gnocchi à Poêler à la Persillade, et j’ai opté pour une version printanière et végétarienne.
Avec Alice, on adore les fèves. Du coup, j’avais aussi envie de les incorporer à la recette car c’est très facile à préparer, de saison et ça a un goût d’enfance.
Concernant les Gnocchi à Poêler Persillade, ils sont vraiment très bons ! J’adore le côté croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur, et cela change aussi lorsqu’ils sont accompagnés de légumes frais.
Ils sont aussi sans conservateurs, sans huile de palme : merci Giovanni Rana !
Allez hop on passe à la recette :

Ingrédients

Un sachet de Gnocchi à Poêler Persillade Giovanni Rana
De la Mozzarella di Bufala
200g de fèves fraîches écossées
Des tomates cœur de bœuf de différentes couleurs
De l’huile d’olive
Du gros sel
1 filet de crème de vinaigre balsamique

Etapes

– On découpe des cubes de tomates cœur de bœuf
– On découpe des tranches de mozzarella
– On cuisine les Gnocchi à Poêler :
1. Faire fondre une noix de beurre ou faire chauffer une cuillère d’huile d’olive extra vierge dans une poêle anti-adhésive
2.Verser les gnocchi et faire cuire à feu moyen en les remuant régulièrement
3.Laisser cuire pendant au moins 5 minutes puis continuer la cuisson jusqu’à obtenir des gnocchi bien dorés
– Une fois les gnocchi cuits, on les place dans le bol, on dispose nos cubes de tomates, les tranches de mozzarella et les fèves pour former un plat coloré
– On finit par assaisonner avec un filet d’huile d’olive, un filet de crème balsamique et on saupoudre de gros sel (car les fèves avec du gros sel, c’est dément ^^)
– On sert notre poêlée aux accents du sud encore chaude et l’accord mozzarella-tomate-fève sera parfait pour apporter de la fraîcheur et de la convivialité à ce plat idéal pour un repas du midi.


Article réalisé en collaboration avec Giovanni Rana