Polaroid magique #1

Ce week-end je me suis enfin motivée à trier tous mes polaroids et à scanner les nouveaux pris durant les mois de janvier et février. Alors du coup je me suis dis que ce serait sympa de vous montrer mes préférés et de renouveler l’expérience tous les deux, trois mois si ça vous plaît :) De mon côté j’adore immortaliser ces moments avec les Instax, j’ai l’impression que dès que je regarde un photo je me souviens exactement du jour et du moment ou je l’ai prise, c’est peut-être pour ça que j’aime autant les polaroids et les photos argentiques…

Je vous remercie pour tous vos commentaires sur les précédents articles, je vous répond très vite le temps que je me remette de ma (seconde) gastro du mois :3

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Yoshi notre Beagle et Bulma récemment adoptée. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages.
Welcome ♥

44 commentaires

  1. Sweet Dreams
    26 février 2013

    Roh là là c’est fou comme Alice est trop chou <3

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Merci ♥♥

  2. cherrylou
    26 février 2013

    Tout comme toi, j’aime les polaroids et l’argentique parce que je me rappelle de l’instant et de l’émotion qui y est associés! Elles sont belles tes photos et que ta fille a grandi! Elle est tellement choupi ♥

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Oui on est pareil, ça rassemble beaucoup plus de souvenir pour moi que le numérique et ça n’a pas la même signification je trouve aussi :) Alice pousse trop viiite ;)

  3. Minimimi
    26 février 2013

    De très jolis pola
    Je dois t’avouer que c’est toi qui m’a donnée l’envie d’en avoir un à moi
    C’était un projet mais c’est grâce à ton blog si ce projet a vu le jour plus vite
    J’en ai deux maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver les bonnes cassettes de films à un prix intéressant si tu as des pistes ça ne serait pas de refus

  4. joliejeanne
    26 février 2013

    Rho cette choupette au soleil… hihi ! ♥

  5. im4G-ine
    26 février 2013

    Trop choupi ses petites photos ! ca donne toute de suite du cachet <3

    han mais comme t'enchaine les vilaines gastro :/ remet toi vite .. courage

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Oui les gastro un coup je l’attrape par mon chéri, un coup ma fille arg, bientôt l’été je préfère attraper des coups de soleils ;) bisouus ♥

      • im4G-ine
        27 février 2013

        humm sympa la famille !! ^^ oh oui du soleil j’en rêve aussi ;) et oui les numeriques c moins signifiant… pour te dire trop la honte j’ai pas encore fait imprimé une photo de ma puce qui a 3 ans et demi Oo !!! pff faut vraiment que je le fasse avant l’arrivée du 2eme ! pourtant j’ai acheter les albums photos quand elle etait pas encore née !!

  6. Velvet
    26 février 2013

    Très bonne idée, j’adooore les polas <3

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Cool alors je continuerai ♥

  7. Charlie les Yeux Bleus
    26 février 2013

    J’ai hâte de terminer et de développer ma première pellicule argentique, j’espère que mes photos seront aussi chouettes que les tiennes :)

    • poulettemagique
      27 février 2013

      tu m’étonnes il doit te tarder ! moi j’en ai une à développer aussi tu fais bien de m’y faire penser :)

  8. loulou
    26 février 2013

    Quelles belles couleurs! Avec le instax 210?
    J’aime particulièrement les portraits :-)

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Alors c’est avec le mini 7 et le wide 210 :)

  9. aloÿse
    26 février 2013

    Les polaroids et autre photographies argentiques ont ce côté vivant. Survivant.
    Je sais que ces photos je pourrais les montrer à mes enfants, à mes petits enfants. Ces photos là me rassurent.

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Exactement Aloyse ce sont de photos qui laissent une trace ♥

  10. Mon shop vintage
    26 février 2013

    Moi je dis ooouuuui à une autre séance!!!

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Hhihi ok ça roule :)

  11. Deborah
    26 février 2013

    Polaroïds <3 Faudrait que je montre les miens aussi, c'est tellement chouette !!

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Ho oui tu dois avoir des merveilles !

  12. Maman Clémentine
    26 février 2013

    J’adore, ta petite Alice est à croquer et ton univers kawaï/vintage/geek représente vraiment tout ce que j’aime, je suis fan depuis que j’ai découvert ton blog. Surtout continue à présenter tes polaroids, c’est génial. J’ai eu la chance que mon chéri m’offre un Polaroid 300 pour la Saint Valentin (http://www.maman-clementine.com/2013/02/et-toi-tas-eu-quoi-pour-la-st-valentin.html) ainsi que son Supercolor 635 d’enfance, qui est désormais mon précieux. D’ailleurs, à tout hasard, saurais-tu où je peux trouver les « pellicules » ?

  13. Nat IWTBF
    27 février 2013

    Oh oui, bonne idée ça de scanner tes polaroids ! Hâte de voir la suite :) L’homme m’a offert un instax pour mon anni, je suis comme une gamine à l’idée de voir des souvenirs immortalisés sur pellicule, comme des petits trésors :)

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Oh oui tu vas te régaler tu vas voir c’est addictif :)

  14. Trop mignonne la dernière photo ! C’est chouette ce genre de photo, ça fait tout de suite un effet vintage ;)
    Bises bonne journée :)

    • poulettemagique
      27 février 2013

      mercii bonne journée aussi :)

  15. Val
    27 février 2013

    Ici aussi toute la famille est attaquée depuis 10 jours par une coriace grippe intestinale……….dur dur surtout pour ma pèpette de 21 mois:-((
    Bon courage poulette pour ta gastro,soigne toi bien.

    • poulettemagique
      27 février 2013

      arff mince ma belle je suis désolée pour vous, c’est dur dur la grippe ! fais un gros bisous à ta fille, ça fait trop mal au coeur de les voir malades, ça devrait être interdit aux petits ♥♥♥

  16. julia
    27 février 2013

    J’adore le rendu polaroid, ça donne beaucoup de cachet,
    Bon rétablissement et bon repos!
    Bizbiz

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Mercii ♥

  17. Kmill
    27 février 2013

    J’adore l’atmosphère qui se dégage des photos. Les couleurs nous redonnent le moral en ce temps tout gris!

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Je vais essayer de vous donner du soleil du sud ♥

  18. noctulia
    27 février 2013

    coucou,

    j’adore!!!!!!!!
    surtout celle de la décoration de votre chambre. C’est tout à fait ce que je voudrais faire dans mon salon. ll ne me reste plus qu’à convaincre mon cher et tendre.

    bonne guérison!

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Merci ♥ et bonne négociations ;)

  19. Mlle louh
    27 février 2013

    J’aime bien l’idée, et ça doit te faire nostalgique d’en retrouver en plus

    • poulettemagique
      27 février 2013

      Oui très nostalgique, surtout quand je suis retombée sur celles de ma grossesse, ça fait bizarre !

  20. virginie
    28 février 2013

    Elles sont très belles tes photos. Le polaroïd donne vraiment un cachet particulier aux photos. Bon courage pour ta gastro’, c’est pas de chance de l’avoir eu 2 fois…

    • poulettemagique
      28 février 2013

      Arf oui la je l’ai donné à mon chéri normalement on a finit ;) vivement cet été !

  21. bambichoses
    3 mars 2013

    han! y’a pas les polas c’est vraiment trop beau!

  22. Moo
    12 mars 2013

    La dernière photo est vraiment trop mimi! Ma préférée de loin! Et la modèle est vraiment trop chou :)

    • poulettemagique
      12 mars 2013

      Ho merci ♥

Comments are closed.