DIY : hacker son polaroid pour faire un montage transparent
Aujourd’hui on continu les DIY. J’avais envie de vous partager un tuto issu de mon livre afin de hacker les polaroids et puis de s’occuper un peu en cette période particulière…
Vous n’avez jamais osé découper un polaroid ? Cette technique tout simple permet de disséquer votre polaroid en coupant tout simplement tout le contour de votre photo afin d’avoir un rendu transparent et permettant des superpositions totalement géniales !
Matériel
– Une paire de ciseaux – Deux polaroids
– De l’eau chaude
– Un pinceau
– Un cadre
Etapes
– On découpe tout le tour des deux polaroids en coupant juste quelques millimètres de la bordure blanche.
Cette découpe va permettre de soulever le contour blanc de votre polaroid qui va littéralement se peler pour laisser apparaître un polaroid sur fond transparent.
– Un fois le contour du polaroid enlevé, on passe doucement le pola sous l’eau chaude pour enlever les restes de chimie blanche (cela ressemble à un substance blanche un peu pâteuse).
– Aidez-vous d’un pinceau à poils doux pour nettoyer le verso du polaroid, mais attention ne frottez pas fort pour ne pas percer la photo ni la décoller.
– Une fois la chimie blanche enlevée, vous aurez le polaroid en transparence totale.
– On reproduit cela sur un autre polaroid et on les laisse sécher 24h00 bien à plat.
– Une fois les polaroids secs, placez-les l’un sur l’autre et placez-les dans un cadre et hop le tour est joué !
tips magiques
Réalisez ce tuto avec des polaroids qui fonctionnent bien ensembles pour créer une belle composition et privilégiez les photos avec des teintes claires qui laisse-ront plus apparaitre de transparence.