Le PHOTODARIUM

Aujourd’hui j’ai reçu un colis que j’attendais depuis quelques semaines, le PHOTODARIUM.

Mais qu’est-ce que le Photodarium ?

C’est un calendrier détachable qui révèle une nouvelle photo instantanée tous les jours. Chaque photo est prise au polaroid et regroupe des photographes passionnés du monde entier !
Derrière chaque photo on peut lire l’histoire du cliché rédigé par l’auteur du polaroid  ainsi que son nom et blog. Ce que je trouve aussi très cool, c’est qu’il est aussi indiqué quel est le type de papier et quel polaroid a été utilisé pour réaliser la photo.
Pour y figurer il suffit de soumettre 1,2 ou 3 de ses polaroids préférés en choisissant une date et un jury composé d’experts détermine quels seront les polaroids présents dans le Photodarium.
Autant vous dire qu’en tant que dingue polaroid j’ai juste adoré le concept et je remercie encore La Fille Renne de me l’avoir fait découvrir ! Cécile est présente dans l’édition 2016 et m’a motivé pour participer à l’édition 2017.
J’ai donc proposé mes polaroids ainsi que ceux de Jeff (sans rien lui dire pour lui faire une surprise ^^) et 3 de nos photos ont été choisies !
Je suis toute love car c’est ma toute première parution en tant que photographe et je suis encore plus contente car c’est avec mes polaroids préférés ♥
Sur les trois clichés choisis, chacun à un histoire particulière.

photodarium-poulettemagique-1photodarium-poulettemagique-4
On commence avec ma photo préférée.
Sur ce cliché c’est papy Raymond, l’arrière grand-père d’Alice. J’ai un affection toute particulière pour Raymond, c’est un peu mon papy de substitution, il est adorable et a un caractère bien trempé et on vit juste à côté de lui depuis 5 ans.
Mais cette photo me tient à cœur pour une toute autre raison.
Raymond a 95 ans maintenant et c’est un ancien déporté. Le jour de cette photo était le jour où il recevait la légion d’honneur et je peux vous dire qu’il l’a mérité.
Il a été enfermé pendant 3 ans durant la second guerre mondiale à Rawa Ruska un camp de concentration (situé en Ukraine) et tristement surnommé le camp de la mort lente.
Raymond est un des derniers survivants de ce camp et le dernier résistant en vie de l’Aude. Il s’est aussi évadé 3 fois (quand je vous dis qu’il a du caractère) et a finalement été libéré par les Allemands lors de sa dernière tentative car c’était la fin de la guerre.
J’ai hâte de lui montrer la parution même si il va encore me prendre pour une folle (et ne rien entendre car il est à moitié sourd mais refuse tout appareil – le caractère le retour ^^).

photodarium-poulettemagique-2

photodarium-poulettemagique-7

On continue avec une seconde photo plus légère.
Il s’agit d’Alice sur le balcon de notre chambre en train de s’amuser à me prendre en photo avec un polaroid 1000 dans sa petite robe Petit Bateau. J’adore cette photo car elle symbolise pour moi la transmission de ma passion et puis j’ai envie de la croquer dessus ♥

photodarium-poulettemagique-8photodarium-poulettemagique-9photodarium-poulettemagique-5
On finit avec la troisième photo, c’est un paysage de Narbonne ♥
On aperçoit Alice avec toujours sa petite robe sur les bord de la Robine avec au fond le canal qui passe sous la rue du Pont des Marchands.
C’est une des rues piétonnes les plus empruntées de Narbonne mais peu de gens savent que cette rue date de l’époque romaine et qu’elle est l’un des rares ponts habités en France ♥
Moi j’adore cette histoire et cette vue donne un charme fou à la ville, clairement on râle souvent à Narbonne mais l’on oublie que la ville est sublime.

photodarium-poulettemagique-10photodarium-poulettemagique-14

Ou le trouver ?

Pour commander le Photodarium 2017 ça se passe sur le site de la marque ou sur Amazon (le prix revient kiff kiff avec les FDP).
Il existe aussi une version Private (dispo aussi sur Amazon) qui sort pour la première fois cette année et qui est disponible en pré-commande car il sort à partir du 28 août (et vous retrouverez des clichés aussi de la Fille Renne dedans) ♥

photodarium-poulettemagique-11photodarium-poulettemagique-12
photodarium-poulettemagique-13