La table basse de mes rêves (merci papa ♥)
Vous vous souvenez peut-être de cet article ou je vous expliquais que ma table basse était en train de rendre l’âme…
Et bien mon appel du pied à mon papa menuisier a été entendu, après m’avoir fait les étagères hexagonales il s’est lancé dans la construction de la table basse de mes rêves. On a fait les plans ensemble à partir d’un mix de tout ce qui me plaisait et il a rajouté sa touche en construisant un trou intérieur avec une vitre afin que je puisse mettre de la déco à l’intérieur.
Depuis dimanche dernier elle est installée et on revit, ça égaye notre salon, c’est mille fois plus pratique avec tous les casiers de rangements pour les livres, c’est plus solide que notre pauvre LACK qui manquait de s’écrouler dès que l’on tapait dedans (avec Jeff on a la malédiction de se cogner dans les meubles et surtout les petits orteils sur les pieds là ou ça fait bien mal ^^).
Allez hop je vous montre tout ça en images c’est partit !
Pour la protéger avant de poser de la nourriture ou des objets on a passé plusieurs couches de cire sur le bois, c’est top ça ne teinte quasiment pas et surtout ça protège hyper bien ! J’ai testé sur un bout de planche : l’eau reste en surface et ne rentre pas dans le bois. C’est bon Alice peut renverser son verre d’eau ^_^
Pour les dimensions, j’ai pris exactement la même taille que mon ancienne table, la hauteur et la largeur nous convenait.
J’ai demandé à mon père de faire des pieds un peu style « compas » pour donner un côté moins lourd et plus rétro.
Le dessous est quand à lui compartimenté, ce qui est top pour éviter tout les livres qui glissent et tombent par terre (et ça permet aussi de ne pas trop entasser dessous car je pense que c’est le poids des livres et ordinateurs qui avait donné le coup de grâce à mon ancienne table).
Pour le centre de la table je ne savais pas trop quoi mettre, je pense installer un énorme art toys ou Arale mais en attendant j’ai installé toute ma laine à l’intérieur. J’avais un gros tote-bag qui débordait de pelotes, alors hop avec Alice on a tout sortit et installé. Au final j’aime assez, ça fait de la couleur au milieu de tout ce bois ^_^
Et puis depuis on a pris nos marques et posé beaucoup (trop) de choses dessus. J’ai ramassé des fleurs sauvages dans mon jardin, Alice s’est fait son coin avec ses minis chaises et sa gourde Hello Kitty.
Hop une dernière pour la route et demain je vous amène faire un big tour de mon salon…
PS : on me dit dans l’oreillette que mon livre va bientôt arriver ♥ Je vous montre vite plus d’images de son intérieur pour fêter ça !