Aujourd’hui j’avais envie de commencer la semaine avec un truc qui change et qui me tiens aussi à cœur : mon tout premier DIY en vidéo ♥
C’est partit d’une idée toute simple, la semaine dernière j’ai voulu vous faire un DIY des cocottes en papiers (réalisées pour l’atelier que que j’animai pour l’association Ninoo au début du mois) et comme il y avait beaucoup d’étapes je me suis dit que ce serait plus easy de filmer tout ça !
Je suis très peu de chaînes Youtube, par contre j’aime bien y aller pour voir des DIY origami et visualiser certaines techniques de pliages qui ne sont pas forcément simple à transcrire en photo. Du coup je trouve que l’alternative vidéo pour certains DIY peut-être un super moyen et puis je vous avoue que ça me change aussi des photos ^^
Après c’est ma toute première vidéo, je lui trouve tout plein de défaut mais c’est bon il faut bien commencer et se lancer plutôt que regretter de ne pas faire les choses non ?
Au final j’ai adoré faire cette vidéo, tellement que j’ai filmé deux autres DIY que j’ai hâte de vous montrer ! J’ai du coup une chaîne Youtube et tout plein d’autres idées de DIY à filmer (dès que mon petit doigt sera réparé ^^).
Allez hop on passe à la réalisation des cocottes qui se transforment en petits bonhommes Ninoo’s une fois pliées :
Le matériel dont vous avez besoin :
→ imprimer le ou les modèles de cocottes de votre choix (les gages sont différents sur chaque modèle ^^) :
⇒ version bleu à télécharger ici
⇒ version jaune à télécharger ici
→ une paire de ciseau ou encore plus facile : un massicot, le mien est le tout nouveau modèle Surecut offert par Fiskars et je l’adore !
→ vos deux petites mains agiles
Les étapes :
Il vous suffit de regarder la vidéo et tout est expliqué ♥
J’en profite pour vous montrer un petit aperçu de mon stand et je reviendrai plus en détail sur la journée Ninoo car j’ai tout plein de DIY et de photos à vous montrer ♥
Melle Blanche
18 avril 2016Ce n’est pas le support que je préfère (beaucoup plus long qu’un tuto photo, son obligatoire) mais j’avoue que pour du tricot ou de l’origami, ça fait gagner un temps fou !
poulettemagique
20 avril 2016Exactement ^^
Les causettes de Célestine
18 avril 2016Vive les cocottes!!
Que de souvenirs d’enfance, de petits mots cachés, de petits messages secrets ^^
Miss Popcorn
18 avril 2016Super ! Hâte de voir d’avantage de vidéo ! Petit conseille : Je trouve qu’avec une fois c’est plus sympa pour les explications :)
poulettemagique
20 avril 2016Avec une voix plutôt non ? J’essayerai pour des prochains DIY ;)
Miss Popcorn
20 avril 2016Oui, bien sûr ! Une voix* ça pourrait être sympa ! J’ai taper trop vite, désolé ^^
poulettemagique
20 avril 2016Huhu ;))
Anna
19 avril 2016Je viens de découvrir ton blog et franchement j’adore!!! ❤️❤️❤️ C’est une vraie mine d’or! Super article, et pour une première vidéo c’est vraiment top! Bravo! Haha je suis en train de virer folle ;). Voudrais tu faire un tour le mien? Voici l’adresse: renardcratif.unblog.fr . Bonne soirée!
poulettemagique
20 avril 2016Merci Anna :)
Val
6 mai 2016Bravo Cécile….toujours au top dans tout ce que tu entreprends…bisous.
poulettemagique
10 mai 2016Merci Val je t’avoue que je vois plein de défaut, je vais en refaire d’autres dès que j’aurai plus le doigt cassé ;))