DIY : les verres recyclés avec du vernis à ongles

Depuis le début du blog lorsque je fais des DIY j’essaye de recycler un maximum ce qui m’entoure, de faire en sorte de ne pas trop consommer pour réaliser un tuto.
Dans mon esprit la base du DIY est de réaliser des objets cools et utiles pour le quotidien avec un détournement d’objets usés, chinés et de leur donner une seconde vie. Peut-être aussi je ne me vois pas investir beaucoup pour réaliser un tuto et que mon côté je n’aime pas jeter les choses » ressort toujours, alors je recycle à ma sauce.
Du coup lorsque l’on m’a proposé de vous parler du programme #objectif2degrés lancé par EDF pour la COP21, j’ai trouvé l’initiative vraiment cool.
J’ai réfléchi aux démarches que je pourrai faire pour recycler encore plus pour faire attention à la planète au quotidien.
EDF a de son côté lancé un mouvement « Tous mobilisés pour l’objectif 2°C » qui invite les gens à partager leur petits gestes du quotidien, leurs idées et leur démarches écologique à travers le hastag #objectif2degrés.
De mon côté je me suis amusée à réaliser à un DIY qui permettrai de recycler facilement un objet du quotidien super facilement et pouvant avoir plusieurs utilisation. Alors aujourd’hui on va réaliser avec des vieux verres et un fond de vernis à ongle un photophore, un porte-bijoux et un rangement à rouge à lèvres.
Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours des vieux vernis à ongles que je garde, ceux qui ont des couleurs bizarres, des effets mat ou encore des textures un peu passées de mode. Et bien ne jetez plus vos fonds de vernis, vous serez étonnées de voir tout ce que l’on peut faire avec…

verre- vernis-1
Pour réaliser vos photophores / porte-bijoux / rangement à maquillage il vous faut :

Matériel :
– des vieux verres (ici des verres chinés en vide-grenier)
– du vernis (ici un vieux vernis noir mat)
– de la bombe tout support blanche
– du vénilia (ici chiné en vide-grenier par ma Morganours)
– une paire de ciseau
– une perforatrice de 2 cm

Pour les étapes je vous laisse lire la marche à suivre ci-dessous ♥

diy edf reccylerverre- vernis-8
Maintenant c’est à vous de participer au projet en partageant vos gestes, astuces, idées de recyclage sur Twitter et Instagram avec le #objectif2degrés, ou directement sur la plateforme dédiée objectif2degres.edf.fr.

Article sponsorisé

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Yoshi notre Beagle et Bulma récemment adoptée. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages.
Welcome ♥

6 commentaires

  1. pot-teint
    9 décembre 2015

    yeah! C’est top!!!

  2. lae
    11 décembre 2015

    Top comme toujours !!! Que ce soit tes articles ou diy j’aime vraiment beaucoup et ce depuis longtemps !!
    Par contre excuse moi d’être troublée par le fait qu’il y ait edf et écologie dans un concept commun quand on sait que cette entreprise contribue largement à une pollution à grande échelle non pas sur notre sol mais en afrique pour ne citer que l’exemple le plus flagrant……
    L’écologie est devenue un argument marketing pour bon nombre d’entreprises françaises (surtout en ce moment) et je trouve ça très limite !
    Mais ce n’est que mon point de vue ^^

    • poulettemagique
      11 décembre 2015

      Coucou Lae, je ne dis pas que EDF est écolo hein ^^ Par contre je trouve bien l’initiative créée avec leur hastag qui fait que EDF reverse 10€ à un asso :)) Après je suis consciente de toutes les opérations des marques pour le côté écolo et redorer leur blason, si leur mentalité commencent à changer je pense qu’il faut aussi leur laisser une chance, même si ça se fera pas du jour au lendemain, le fait qu’il y est une sensibilisation à ce sujet est toujours bon à prendre…
      Puis sans parler des marques ou entreprises si déjà parler d’écologie et upcycling peux nous inciter à nous à penser plus recyclage, récup et DIY sans trop consommer je trouve ça chouette ;)

      • lae
        11 décembre 2015

        On est bien d’accord ^^
        Mais j’ai toujours du mal à faire confiance aux industriels et autres grandes enseignes qui n’ont pas toujours les mains propres…mon coté anti-système « romantique » lol !!
        Après j’avoue que depuis cette année je suis aussi devenue très upcycling, homestaging et c’est sur que notre prise de conscience est importante….
        A voir pour la suite !

        • poulettemagique
          11 décembre 2015

          Yep ici aussi j’ai commencé en participant à une opération pour la planète avec Planete + de Canal + afin de partager mes gestes et du coup me sensibiliser moi et les autres via les réseaux. J’ai adoré prendre conscience de ce que je faisais déjà et pouvais faire en plus ;) J’ai gagné d’ailleurs un vélo électrique en remportant le premier prix huhuhu ;))

          • lae
            13 décembre 2015

            Oui j’ai vu ça c’est super chouette ^^

Comments are closed.