DIY : la table de chevet inspiration Memphis

Aujourd’hui nous allons faire un DIY en collaboration avec ScotchBlue™ afin de customiser facilement un meuble.
De mon côté j’ai choisi une table de chevet vintage que j’ai chiné il y a quelques années en vide-grenier et qui commençait à avoir besoin d’un nouveau coup de peinture…
Pour ce tuto j’ai opté pour le ruban de masquage multi-surfaces et l’utilisation de la bombe à peinture tout support afin d’avoir un max de couvrance rapidement.
J’avais aussi envie de jouer avec le ruban et du coup je me suis inspirée de la décoration Memphis très colorée et de l’artiste Camille Walala dont j’adore le travail.
L’idée du tuto était aussi de faire avec ce que j’avais en stock comme couleurs et de ne pas dépenser d’argent afin de rester dans l’idée d’upcycling.
Afin de donner une nouvelle ligne au meuble j’ai volontairement supprimé le tiroir et au passage régler le souci de la poignée qui était cassée. On se retrouve du coup avec un meuble sorti de sa fonction de table de chevet pour être un guéridon ou table d’appoint.

Allez hop c’est parti pour le DIY avec toutes les étapes à retrouver ci-dessous :
1 – On prend le temps de bien nettoyer le meuble
2 – On ponce tout le meuble afin d’enlever les restes de peinture et on nettoie tout
3 – On se munit du ruban de masquage multi-surfaces ScotchBlue™
4 – On positionne le ruban sur les surfaces à protéger lors de chaque passage en le pressant bien avec le pouce, notamment sur les bords pour un rendu impeccable.
5 – On commence par la tablette du haut avec la couleur la plus claire à chaque fois
6 – On enlève le ruban dès que la peinture à la bombe est faite
7 – On attend 1h entre chaque couche de peinture et on protège les parties à bomber à chaque fois
8 – Pour donner l’impression de rayures on pose le ruban en diagonale avec un espacement régulier
9 – Le ruban s’enlève à chaque fois sans laisser de traces et de coulures
10 – On reproduit la même méthode pour faire les pieds rayés noirs et blancs
11 – On termine par les pieds en jaune et vous pouvez aussi vous amuser comme moi à faire un vase assorti ♥

Les avantages du ruban de masquage ScotchBlue™ c’est qu’il est très très facile d’utilisation, il se déchire sans s’effilocher, il se retire sans aucune trace ni dépôt et vous pouvez comme moi faire plusieurs couches sans le retirer ! Pour le positionnement aussi c’est vraiment easy et très rapide à poser ou déposer, j’ai vraiment adoré ce produit et il va rester dans ma liste de IT produits pour bricoler sans se stresser !

Vous pouvez retrouver toutes les explications sur le site www.fierdemonprojet.com et tous les produits se trouvent en magasin de bricolage.


Article réalisé en collaboration avec ScotchBlue™

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Yoshi notre Beagle et Bulma récemment adoptée. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages.
Welcome ♥

Un commentaire

    Comments are closed.