Depuis que je tiens ce blog j’ai toujours parlé de décoration et de jouets vintages…
C’est un de mes sujets préférés, collectionner et décorer avec mes trouvailles, échanger avec vous, parfois vous évoquer des madeleines de Proust que ce soit avec des Polly Pockets, des jouets vintages Fisher Price (qui sont quasiment tous réédités d’ailleurs et en vente ici), des jouets tombés dans l’oubli.
Clairement la chambre d’Alice est l’endroit ou je me lâche le plus en décoration, les jouets sont exposés sur des étagères et on change ensemble régulièrement l’agencement.
Alice va avoir 10 ans cette année et les jouets de bébés sont depuis longtemps partit au grenier ou au vide-grenier, on a du coup « épuré » et décoré selon ses passions et collections du moment.
Je lui ai réservé un étage pour les Sylvanians Family (je vous le montrerai plus tard, les maisons ne sont pas encore décorées ^^), un étage pour notre collection de Momiji, un étage pour les jouets vintages chinés et tout en haut j’ai laissé les figurines POP en boîte.
L’idée est de s’y retrouver facilement dans ce bordelito organisé, de mettre les objets fragiles en hauteur (pas pour Alice, elle fait attention mais plus pour les copains-copines de passage ;))
J’aime aussi l’idée de lui transmettre et de collectionner-chiner avec elle, c’est pas du tout une obligation mais un vrai plaisir (et puis les jouets moins mignons sont eux dans des bacs en bas des étagères).
On a profité de ce gros rangement pour créer une bibliothèque en rangeant toujours les livres en mode rainbow (meilleure idée de rangement pour tout en fait), idem je vous la montrerai dans un prochain article.
Aujourd’hui je vous montre surtout une sélection des jouets que j’ai adoré chiné pour elle et qui aussi ultra choux en décoration.
Au programme, le château de Cendrillon Polly Pocket, le Tommy Water Playtime Kittens, le mini PEZ Pikachu, plein de Momiji (que du coup j’ai envie de ranger en arc-en-ciel en rédigeant cet article ^^), du Hamataro et du Toy Story et des livres vintage Editions les Deux Coq d’Or – clairement l’édition qui faisait les plus beaux livres pour enfants- et mon téléphone Garfield que j’aime d’amour.
Je crois que ce que j’aime le plus ce sont les histoires de chaque objet.
Un art toys Dunny vient de NYC, un autre a été acheté à une copine via Instagram, les Molly sont un cadeau de Popmart, le Andy a été chiné il y a presque 10 ans…
C’est aussi pour cela que la décoration ici évolue doucement et pas au fil de la mode ou des tendances mais vraiment au coup de cœur pour des artistes, des design et des trouvailles ou rencontres.
Allez hop je vous laisse avec un petit tour de mes endroits préférés…
Pour découvrir les autres articles sur la déco enfant vintage :
La chambre mauve
La chambre en vidéo
L’étagère aux jouets vintages