De l’autre côté du miroir #1
Aujourd’hui j’ai envie de faire un article un peu plus personnel que ce que j’ai l’habitude de faire. Un article qui reviendra de temps en temps pour vous expliquer un peu comment cela ce passe de l’autre côté du miroir ou plutôt de l’autre côté de l’écran.
J’ai listé les questions qui revenaient le plus souvent dans vos commentaires et je vais essayer d’y répondre.
Mais comme je suis un peu nulle pour raconter ma vie, je me suis amusée à vous faire un GIF débile et puis j’ai envie de vous répondre sous forme de liste de 10 questions, ce sera plus simple et moins lourd pour tout le monde ^__^
1- Que fais-tu dans la vie ?
Je suis infographiste dans une agence spécialisée dans l’optimisation de site e-commerce. Je suis spécialisée dans la création et l’intégration de newsletters (oui je pollue votre boîte mail sorry) et je travaille pour des centaines de clients différents. Je suis à temps plein et ce depuis 10 ans (OMG) dans la même agence car j’ai commencé ce travail quand j’avais 20 ans. Des fois je suis en télétravail, c’est pour ça que vous me voyez chez moi (et j’adore bosser à distance !).
Parallèlement je bosse en freelance en tant qu’Auto-Entrepreneur pour le blog, je réalise des DIY en partenariat, des tests produits, mais aussi des photographies pour les réseaux (que je vous signale pour être le plus claire possible) pour des marques diverses et variés.
Je travaille en patte blanche pour certaines marques (par exemple pour faire des DIY ou des photos).
Je créé des illustrations (pour Alsa par exemple) et des affiches que vous pouvez retrouver sur mon shop.
Je réalise des sites vitrines ou e-commerce (je vous en dit plus vite car mon 1er gros bébé va voir le jour ^^)
Je suis aussi chroniqueuse pour le magazine tr3ois Couleurs pour lequel je réalise des DIY pour les enfants (vous pourrez les retrouver sur le blog ♥).
Je m’occupe aussi du blog de Pierre Augé pour qui je rédige des articles et je fais des photos (et je mange les plats ^^).
Ah et je suis auteur de livres de loisirs créatifs (j’ai publié 5 livres chez Creapassion) mais cette année je fais une pause livre (pour avoir une vie sociale ^^).
2- Où vis-tu ?
Je vis à Narbonne entre Montpellier et Perpignan et j’ai un bon accent du sud (et les expressions qui vont avec ^^).
Je travaille à Béziers et je fais donc les allers-retours en train depuis 10 ans (et j’adore le train contrairement à la plus part des gens ça me détend – quand il n’y a pas de grève off course).
Je suis née à Béziers (on dit une biterroise, oui vous pouvez rire) et quand j’étais petite mon voisin était Didier de l’amour est dans le près (et ses melons sont justes ♥).
3- Comment trouves-tu le temps de tout faire ?
J’ai souvent cette question qui revient, alors je vais tout vous expliquer : j’ai une grosse pause déjeuné le midi qui me permet d’avance le blog (comme maintenant) et de traiter mes photos, répondre au mails, rédiger des posts ou DIY en avance…
Après j’ai la chance d’avoir un enfant très cool et qui fait encore des siestes de 3h00 (oui je sais) et du coup je peux faire mes photos tranquillou le dimanche aprem. Je prépare mes photos à l’avance et je poste quand j’en ai envie (d’ailleurs plein de posts trainent dans mes archives car je les oublis).
Puis je suis une vrai geek. Je regarde toujours d’un œil une série avec mon portable ouvert en train de bidouiller des photos ou de coder. Filez-moi un template à installer et vous me faire la journée, c’est un peu ce que j’aime le plus, ça me fait l’effet d’un gâteau au chocolat featuring un gros coulis de chocolat.
Après franchement je suis pas une accro de l’organisation mais bizarrement j’arrive à tout faire goupiller, j’essaye d’aller au plus rapide et de choisir que les projets qui me motivent et surtout je ne me force jamais à bloguer !
Au quotidien Jeff m’aide aussi beaucoup, il fait plus le ménage que moi et moi je m’occupe d’essayer de ranger (il faut dire qu’avoir un blog m’a beaucoup aidé à être organisée mais ma maison n’est jamais JAMAIS au carré, c’est un bordelito d’objets empilés ou l’on adore vivre ^^).
4- Qu’elles sont tes études ?
J’ai un bac L option histoire de l’art et option facultative art plastique. Je ne voyais pas travailler autre part que dans un domaine créatif.
Comme j’aimais bien bidouiller et coder j’ai enclenché sur un BTS Communication Visuelle option multimédia après un détour à la faculté Paul Valéry de Montpellier en DEUG art plastique pendant un an (j’avais 17 ans à l’époque et j’ai pas accroché j’étais perdu complet à la fac ^^).
L’école ou j’ai fais mon BTS était complètement nulle personne n’a eu son examen alors je me suis auto-formée. J’ai travaillée en stage à la mairie de Narbonne et ils m’ont laissé refaire le site de la mairie (ça parait dingue maintenant d’avoir pu faire ça à 19 ans, mais avant les sites n’étaient pas autant visités). Après j’ai travaillé en saisonnier encore pour la mairie et j’ai commencé à coder sur les premiers CMS d’où ma passion pour les templates.
Après j’ai envoyé des CV aux pif et 2 semaines après je décrochais un CDI de graphiste à Béziers et vous connaissez la suite.
5- Est-ce que tu vis de ton blog ?
Je ne veux pas vivre de mon blog.
Je ne veux pas être dépendante du blog et des contrats que l’on peux me proposer pour finir mes fins de mois, j’ai envie de pouvoir choisir ce qui me plait vraiment. J’ai envie de continuer à parler de projets cools, de marques que j’aime, de tester des produits kawaii et de ne pas tout monnayer car le blog est vraiment pour moi un espace de partage.
J’essaye souvent de vous faire plein de DIY pour ne pas perdre l’essence même du blog.
6- Est-ce que tu veux d’autres enfants ?
Non, ce n’est pas du tout (du tout) prévu. C’est un choix personnel et la pression de la société est très forte je trouve car on se retrouve des fois à devoir se justifier de ne pas vouloir faire un second enfant avec Jeff – mais c’est un autre sujet.
7- Combien de polaroids est-ce que tu as ?
Euh joker ?
Sérieusement je ne sais pas, je pense que je dois en avoir une trentaine…
8- Comment tu fais pour faire la poussière ?
Je suis pas une grosse maniaque alors je me contente de prendre un swiffer et hop !
9- Comment fais-tu pour trouver autant de trucs vintage ?
Jeff fais le plus gros du travail ^_^
Il se lève hyper tôt (5h-6h du matin) et puis il regarde pour lui et moi. Souvent on refait un tour en famille en fin de matinée et je continue mes petites trouvailles avec Alice qui chine aussi :) Mon budget est souvent de 10€ grand max, si je dépense tout je reviens les bras chargés (dans le sud les VG sont très abordables). J’ai réalisé un article complet sur mes astuces de vide-greniers ici :)
10- Comment fais-tu cet effet rose sur tes photos ?
C’est un filtre que j’ai conçu à partir de différents filtres mais vous pouvez en trouver des très cools sur Creative Market qui est top pour les ressources web.
Allez la prochaine fois on parlera plus de tips et astuces web pour avoir un beau site ♥