On continue aujourd’hui notre semaine sur la photo avec un autre article sur les polaroids mais cette fois-ci avec le test du papier IMPOSSIBLE COLOR.
Comme hier on reste sur du polaroid 600 mais pour ce nouveau test j’ai pris mon Spice Cam qui marche à merveille ♥
Pour le reste le papier couleur est exactement pareil que le B&W dont je vous ai parlé précédemment. Enfin presque.
Ce qui change c’est le temps de développement dans le noir qui est d’au minimum 30 mn.
Dès la sortie du papier on le glisse dans la pochette et on l’oublie littéralement.
Pour éviter d’avoir de la lumière je colle complètement ma pochette contre la sortie du papier sur l’appareil et on dirait une folle qui se dépêche de tout fermer.
Niveau rendu :
Je trouve ce papier beaucoup plus difficile à traiter pour une débutante comme moi. Le rendu même à une distance égale comme pour le papier B&W est un peu plus flou.
Les couleurs sont plus « passées », mais je m’y attendais et puis je pense que les meilleurs résultats sont en extérieur. Ici j’ai tout fais dans la maison, je pense même que le résultat aurait pu être plus sombre et carrément flou car il faut avoir un max de lumière.
Même si les photos sont moins nettes j’ai quand même aimé faire des photos avec ce papier.
Mais à choisir je reprendrai sans hésiter du B&W plutôt que du couleur, je pense que c’est vraiment personnel car j’ai toujours aimé les photos en noir et blanc. Je suis très fan des contrastes et du côté intemporel.
Allez hop je vous laisse quand même avec mes essais couleurs pour que vous vous fassiez une idée des différents rendus ^__^
Si vous souhaitez approfondir le sujet je ne peux que vous conseiller d’aller sur le blog de la fille renne.
J’ai aussi commandé le livre Instant : the story of polaroid sur ses conseils ♥ J’ai hâte de lire ^^
La fille renne
5 novembre 2014Hooww merci <3. (Du coup je me suis empressée de rajouter un gros edit avec le lien vers la review photo instantanée dans le post que tu as linké ^^).
Définitivement les sujets sont un peu trop prêt, sauf pour les photos d'Alice (là c'est plus le manque de lumière qui pêche). C'est fou le rendu vintage que tu as sur ces photos ! Je n'ai pas du tout les mêmes couleurs… j'en ai fait beaucoup l'été, et avec la chaleur les couleurs sont très rouges. Et au soleil ça contraste beaucoup plus aussi je pense.
Alice et Pixel, ces gros bébés quoi <3.
poulettemagique
11 novembre 2014Oui c’est vraiment trop prêt, j’ai mon mètre maintenant Alice est morte de rire du coup ! Pour les couleurs les photos sont de la fin de l’été, je pense aussi que l’humidité joue car chez nous c’est tout le temps humide avec le vent.
lily
5 novembre 2014T’es un amour merci pour les conseils. Après x années (2 ans) avec ton pola entre mes mains (et le nouveau chiner) je pense passer le pas et commander du papier pour faire des photos du baptême de ma dernière.
poulettemagique
11 novembre 2014Oui vas y commande pour tester c’est dommage de ne pas l’utiliser ^^
Ci-san
6 novembre 2014Voilà, c’est mon problème avec les films couleurs, c’est flou, les photos n’ont pas de profondeur je trouve, elles sont un peu blanchâtre. Ça donne un petit côté rétro sympa, mais je reste sur ma faim. :-)
poulettemagique
11 novembre 2014Pareil !
monarbremagique
6 novembre 2014de tres bons conseils, le rendu est superbe, c’est vrai avec un côté intemporel
bonne journee de jeudi
poulettemagique
7 novembre 2014Merci :)