Alors Street 2 (on va l’appeler par son petit nom), c’est simple. C’est le seul jeu de bagarre auquel je sais joué.
J’ai du mettre l’équivalent du PIB de la Belgique en pièce de 10 francs (car oui, toi, le jeune, tu ne le sais pas mais à l’époque, on mettait des pièces de 10 francs (et en plus, on avait 5 crédits)). Du coup, quand Street 2 fut annoncé sur Super Nintendo, j’étais comme un gitan au salon de la caravane.
J’ai du mettre l’équivalent du PIB de la Belgique en pièce de 10 francs (car oui, toi, le jeune, tu ne le sais pas mais à l’époque, on mettait des pièces de 10 francs (et en plus, on avait 5 crédits)). Du coup, quand Street 2 fut annoncé sur Super Nintendo, j’étais comme un gitan au salon de la caravane.
Tout le monde connait Street 2. On choisit son personnage parmi 8 (un russe ultra costaud, un monstre tout vert, un sumo etc etc) et c’est parti pour la bagarre en 1 contre 1, le but étant de gagner deux rounds. Il me faudrait 20 lignes pour résumer ce jeu. Beau, complet, à la durée de vie infinie si on a un collègue sous la main, il est un classique de cette console.
Très facilement trouvable à pas trop cher (à sa sortie, il tournait autour des 650 francs), voila le jeu idéal pour décider qui va sortir la poubelle.
Poulet Magique
zess
10 décembre 2013Aaahhh j’y ai trop joué aussi !
« Animalityyyy, brutalityyy » c’est cuila non ?
On le dit encore ahah
poulettemagique
10 décembre 2013Ahahah oui on le dit ici aussi (je te passe la démo avec les gestes de Jeff ^^)
Poulet magique
10 décembre 2013Je crois que tu confonds avec Mortal kombat, sorti lui aussi sur SNES.
C’est un peu le même style (combat un contre un) mais c’est beaucoup plus trash. Ca découpe de la colonne vertable à tour de bras, ça arrache des coeurs, balance du sang partout sur l’écran.
Mais c’est bonnardos aussi. J’arrêtais pas d’y jouer en arcade.
FATALITY !
Alex
10 décembre 2013Il existait pas un Street Fighter pour Gameboy? J’aimais bien les jeux de baston, mais le meilleur pour moi c’est quand même Tekken!!!
Poulet magique
10 décembre 2013Si, aussi, mais avec seulement deux boutons, le jeu perd beaucoup de son intérêt. Normalement, il faut 6 boutons. 3 pour les coups de pieds, et 3 pour les poings (faible, moyen et fort). Et en plus, elle est amputée de quelques persos.
On doit l’avoir qui traine en loose dans une caisse la version GB
Alex
11 décembre 2013Houuuuuu, je sens que je vais me mettre en chasse pour trouver le Street Fighter pour GBC!!!!! Tu me donnes trop envie de me remettre aux jeux de baston!!
lily
10 décembre 2013J’adore se jeu, j’y jouer avec mon grand frère ^^ souvenir.
Minimimi
10 décembre 2013J’y ai joué mais pour faire plaisir c’était pas mon préfère ;)
liliaimelenougat
11 décembre 2013J’y ai tellement joué !
Mon frère détestait car je le battait systématiquement avec Dhalsim l’homme élastique…
Ca me donne envie.
Poulet magique
12 décembre 2013Dhalsim, c’était le perso que tout le monde, au début, prenait car il est super déroutant et efficace. Quand tu as le jeu en main, ça devient un perso que tu prends moins car il se fait assez facilement contrer.
D’ailleurs, il est pas quasiment pas jouer en tournois il me semble.
Mais quand tu fais des parties entre copains, il est trop top à prendre, tu te marres trop avec. Et bien utilisé, il peut faire super mal. Bon choix.
Plus les épisodes passent, plus je me suis concentré sur Chun-li, elle est trop forte.
liliaimelenougat
13 décembre 2013Chun-li c’était ma numéro 2 (parce qu’elle est jolie… et oui je n’étais qu’une petite fille) !
Mais effectivement il faut la maitriser un peu alors que Dhalsim tu appuies sur n’importe quels boutons dans tous les sens et il y a toujours un truc qui se passe. ;)
okaasan
11 décembre 2013hoooooo souvenirs !!!! et j’étais meilleure que les garçons !! ;)