DIY : le porte bols pour votre animal avec Dremel
Aujourd’hui c’est DIY avec un chouette projet en collaboration avec Dremel !
L’idée est de vous proposer un DIY facile à réaliser pour vos animaux et surtout utilise et cool en décoration. Je suis partie sur un support pour bols afin de placer dessus les gamelles de Yoshi et de ranger les croquettes à l’intérieur !
Clairement c’est ultra pratique, plus facile à nettoyer et ça permet de cacher les packs de croquettes car Yoshi est ultra gourmand et il passe son temps à prendre sa gamelle et la racler par terre pour que je le serve (il part en courant avec, il est hyper discret ^^).
Pour ce DIY tout est réalisé avec la Dremel 4000 en terme de découpe, ponçage et gravure et clairement je suis ultra fan, c’est pratique et cela permet d’utiliser un seul et même outil pour plusieurs fonctions : le gain de temps est énorme.
Allez hop je vous montre le pas à pas avec le matériel et les étapes, j’ai tout réalisé avec mon père qui a un atelier et qui utilise la Dremel depuis des années, il m’a du coup formé sur l’utilisation des accessoires et la gravure. Je me suis après occupée de la partie peinture et avant de la maquette et création du tuto. J’adore ces projets à 4 mains et j’espère que le rendu vous plaira !
Matériel :
– une Dremel 4000
– deux gamelle en inox (j’ai pris deux tailles une pour les croquettes et l’autre pour l’eau)
– un bac en bois avec un couvercle (on en trouve ici)
– de la peinture en bombe (je vous recommande la MTN 94)
Les étapes :
– on commence par découper des trous en utilisant le guide de découpe circulaire, idéal pour faire des beaux ronds parfaits et on les découpent du diamètre de la gamelle.
– avec l’outil bande de ponçage, on ponce doucement les bords des deux trous des gamelles.
– on dessine au crayon le nom de son animal, ici je me suis amusée à écrire Yoshi comme dans Toy Story avec les lettres à l’envers.
– on connecte la fibre flexible afin de passer à la gravure et on trace les lignes des lettres. Pour ne pas bouger, pensez à bien positionner votre bras afin que tout soit stable.
– une fois le nom gravé, on passe à la peinture en protégeant votre sol et en bombant dehors. Le rendu de la MTN94 est mat et ne requiert aucune sous-couche, on bombe directement et on laisse sécher et le tour est joué !
– une fois la peinture sèche, on place les gamelles et succès assuré chez le beagle gourmand et en bonus un éléments utile ET déco !
N’hésitez pas si vous avez des questions techniques plus précises et je vous laisse avec le test en situation validé ^^
DIY réalisé en collaboration avec Dremel