4 polaroids books I love
Aujourd’hui c’est le retour de la rubrique « 4 books I love » avec mes 4 livres préférés sur les polaroids.
Ce n’est pas nouveau, je suis un peu accro au polaroids et comme j’aime bien tout savoir sur ce qui m’intéresse avec les années je me suis constituée une petite collection de livres sur le sujet. Certains sont des livres d’inspiration pure, d’autres contiennent des astuces et des tutos et je ne me lasse pas de les feuilleter.
Le seul soucis de ces livres c’est qu’ils sont le plus souvent écrit en anglais et que les polaroids utilisés sont quasiment tous pris au SX-70 qui a un objectif différent des polaroids type 600 que l’on trouve plus régulièrement (du coup on ne peux pas forcément s’inspirer de toutes les prises de vues car avec les polaroids 600 la mise au point en dessous de 1m-90cm est vite floue).
Mais dans tous les cas c’est hyper agréable à regarder, on apprend quand même pas mal de truc et ça donne pour ma part envie d’évoluer vers de nouveaux projets au polaroid, de tester des techniques différentes et surtout de partager ici mes connaissances.
Dès que j’ai le temps je vous prépare un gros article pour reprendre un peu les bases du polaroids, mais avant faut que je m’arme de courage car il y a tellement de choses à dire que je ne sais plus par quoi commencer ^^.
En attendant comme vous êtes nombreu(ses)x à m’en demander, je viens de refaire le plein de polaroids à vendre sur ma boutique, tous sont testés et en super état ♥
Passons au livres. Dans mon top 4 il y a « Instant Love« , « Polaroid how to toke instant photos » qui sont deux livres d’inspiration mais proposant des tutos et idées pour décorer avec ses polas. Puis il y a « Instant the story of polaroid » pour l’histoire du polaroid et « The polaroid book » pour s’inspirer.
On commence avec Instant the story of polaroid qui est donc un livre sur l’histoire du Polaroid en anglais et retraçant tous les appareils sortis par la marque, permettant de s’y retrouver entre tous les papiers et format proposés, le tout illustré avec des photos canons.
J’en profite aussi pour vous montrer le gros Kodak Ek6 que m’a offert Jeff et vous montrer la différence de taille avec un polaroid 1000.
On continue avec The polaroid book. Alors c’est clairement un livre d’inspiration, beaucoup de polaroid sont réalisé au papier FP-100C (d’ailleurs signez la pétition please car Fujifilm veux arrêter la prod -___-) ou au SX-70. C’est un peu le soucis de ces livres qui proposent des beaux visuels que nous ne pouvons pas reproduire forcément sans des appareils onéreux et quasi introuvables.
Mais on pardonne tout car il y a des clichés sublimes de Warhol, des installations dingue et des nus à tomber.
Maintenant on attaque mes préférés avec Polaroid how to toke instant photos qui est clairement mon chouchou (en plus je l’ai trouvé à 4€ sur Urban Outfitters ^^).
Pour tout vous dire je n’aime pas du tout la couverture, l’effet usé est un peu cheap mais bon on ne juge pas un livre sur sa couverture non (dit la nana qui a publié 5 livres ^^) ?
Ben l’intérieur est super cool, il y a tellement d’idées que je ne sais même pas par quoi commencer, j’ai tout plein de DIY à vous montrer, les photos sont inspirantes ET accessibles, on découvre des artistes super cools et puis des modèles de polaroids sur lesquels j’aime baver sont aussi dedans. C’est clairement mon livre préféré ♥.
Puis on finit avec un des livres qui est surtout le plus connu : Instant Love.
Alors oui la couverture est canon, il est beau et très cool aussi pour débuter mais à choisir prenez plutôt Polaroid how to toke instant photos, plus accessibles et plus inspirant.
Instant love reste évidemment un beau livre, mais destiné à un lectorat plus connaisseur et je trouve que graphiquement l’intérieur est moins lisible. Vous y trouverez quand même quelques DIY cools mais moins de texte et de contenu que son concurrent.
Allez hop je vous laisse faire le plein de lecture et je vous dis à très vite ♥