Instax Mini 7S VS Instax 90

Suite à toutes vos questions pour l’Instax 90 et les autres modèles des Minis je me suis dis qu’un petit article comparatif serait bienvenu pour y voir plus clair.
Mais avant tout je précise que je ne suis pas experte sur les Instax et les Polas, je ne connais pas toutes les différences et je n’ai pas eu tout les modèles entre les mains. Les meilleurs sites pour trouver des informations plus poussées sont Polaroid Passion et Instax.com. Je ne suis pas non plus sponsorisée par Fujifilm, juste passionnée et ce bien avant même le début de mon blog ^__^.

Pour en revenir à nos moutons, voici l’Instax 90 en situation pour que vous puissiez évaluer sa taille et sa prise en main. Pour ceux et celles qui ont eux entre leurs mains les modèles précédents, celui-ci est donc visiblement plus fin et plus léger, du coup il se transporte encore plus facilement (youhou !).

instax90

Voila le duel au sommet, à gauche le Mini 90 et à droite le Mini 7S.
Entre les deux plusieurs modèles ont été commercialisés, le Mini 8, le Mini 25 et le Mini 50S.
Un des plus courant étant le Mini 8 (Fuji à sorti de nouveaux coloris de foufou han !). C’est aussi un des plus accessible et surtout bien rapport qualité prix pour commencer dans les Instax. A choisir entre le 7S et le 8, prenez sans hésiter le 8, il a quelques options en plus et il est aussi plus mignon (oui côté le mignon compte pour moi ^^).

instax-5

J’ai en ma possession deux 7S, un rose et un bleu, tous les deux trouvés en vide-grenier (oui je sais c’est dingue mais j’ai aussi trouvé deux Instax Wide ^____^). Ce sont des appareils solides, ils tombent ne bougent pas, le seul truc qui a tendance à casser facilement c’est la parties rose qui ferme les piles. Car oui cet Instax fonctionne avec 4 piles et ça se décharge assez vite car il est gourmand.
Pour l’allumer on tire sur le viseur, « schtuk » votre petit voyant « on » apparaît, il est prêt à marcher.

instax-1

Après c’est assez simple, on met la pellicule derrière, un compteur (ici jaune pour dire que c’est vide) indique le nombre de clichés restant.
La molette du haut permet de régler les modes. On trouve 4 fonctions assez sommaires : Indoor-dark / Cloudy / Fine / Clear. Nous pouvons donc juste régler la luminosité. Autre détail, sur toutes les photos le flash est intégré, impossible de l’enlever ce qui est pénible sur certains clichés et pas forcément toujours flatteur.

instax-3 instax-2

Pour l’Instax 90, c’est un autre monde. Déjà il fonctionne avec un batterie à recharger. Plus de piles en rade et moi en train de piquer celles des jouets d’Alice ou de la télécommande (première joie). Une petite molette « on » « off » est présente sur le côté pour l’allumer et un petit bruit mignon accompagne le zoom : OK on ne joue pas dans la même catégorie mon gars.
Derrière tout est numérique (gaaaah), on peux choisir les modes et le nombre de clichés est plus clair que sur le 7S.
Au touché un dirait un vrai appareil, d’ailleurs il y a même un cordon : là je l’aime déjà d’amour profond.

instax-14

On peux aussi régler les modes via le zoom, il y a une petite molette « clic clic » qui nous permet de faire défiler les modes plus facilement et on peux se prendre pour un photographe avec son argentique (yeah baby).
Pour en revenir aux modes, c’est là que toute la différence ce fait pour moi.
On peux déjà enlever le flash : good point !
On a un mode pose longue pour faire les foufous avec la lumière la nuit : plutôt cool même si je le fais pas tous les jours.
On a un mode macro, un mode fête, un mode enfant, un mode paysage : le pied pour tout les réglages et ça se rapproche de ce que l’on a sur les APN actuels.
On a aussi un mode double exposition : mon préféré, je vous prépare un gros tuto dessus le temps que je finisse mes essais et je vous montre tout ça. Pour résumer le concept, on photographie un décor sur un autre (une tête dans une main, un arbre dans un visage etc…)
instax-15

Pour moi si vous souhaitez commencer petit pour voir si l’Instax et les clichés instantanés vous plaisent je vous conseille donc un Instax 8 et si vous souhaitez vous faire plaisir et avoir de quoi vous amuser (mais avec un buget plus élevé), je vous conseille un Instax 90.

Allez hop je vous laisse avec un petit portrait de famille avec un Instax Wide pour vous donner une idée des tailles de chaque appareils.

instax-mini et  instax wide

Pour la prochaine fois on se fait un Instax Mini VS Instax Wide ?

J’en profite aussi pour vous dire que le code INSTAXMAGIQUE est toujours actif et vous donne 10% de réduction ET un Album photo bleu (les roses sont sold out) pour Instax Mini ! Le tout valable à partir de 30 Euros d’achat jusqu’à mercredi prochain.