▲ Tout (ou presque) sur le Masking tape ▼
Depuis que je blogue une des meilleurs découvertes que j’ai faite c’est sans conteste le masking-tape, « MT » pour les intimes…
Alors je me suis dis que ça serait bien cool de vous faire un gros article récap, avec tous les tutos que j’ai pu faire depuis 4 ans, avec des bonnes adresses, des idées de rangements et livre à vous conseiller.
Au début j’ai vu passer ces rouleaux colorés en me disant « ok c’est cool mais bon 3-4€ pour un rouleau de scotch ça va être sans moi », puis j’ai commencé à voir quelques décos avec, des nouvelles couleurs sont sorties, des rouleaux à motifs et de plus en plus de boutiques se sont mis à vendre. Puis le Cultura en bas de mon travail s’en aussi mis à en vendre et là impossible de résister en les voyant en vrai, j’ai commencé par acheter quelques rouleaux uni, du rose, mauve et j’ai juste trouvé ça génial ♥
Pourquoi c’est génial ? Parce que déjà ça scotche sans laisser de trace sur les murs. Donc quand tu es locataire pouvoir scotcher ce que tu veux sur ton mur sans faire de trous, ni mettre de vis = LE GRAAL.
J’ai donc commencé en faisant des murs entier d’images, à partir de magazine, de photos… Il faut juste que le papier ne soit pas trop lourd sinon ça tombe (j’ai dis que c’était génial, pas un scotch miracle ^_^).
Voila un exemple d’un collage dans mon bureau et mes tous premiers rouleaux (article en entier ici) :
J’ai continué aussi à faire ce genre de montage en encore plus grand dans la chambre de ma fille (article ici et ici)
Mais le MT ne sert pas qu’à coller des images, vous pouvez faire plein de trucs avec comme des guirlandes fanions, le tout en 10 mn top chrono (article ici) :
Faire de décorations sur tout les supports possible, meubles, cartons, papier cadeaux, mur…
On peux par exemple décorer des vieux pots à yaourt pour en faire des photophores (article ici) :
On peux aussi le découper pour décorer des pots de fleurs (article ici) :
J’en avais même mis sur le tout premier berceau en carton d’Alice (article ici) :
J’ai aussi craqué pour un version rigide beaucoup moins connue que le MT en rouleau, du masking tape rigide : le tape hook.
Tout droit venu du Japon comme le MT, il permet une fois collé d’accrocher ce que l’on veux dessus, clés, bijoux… (article ici et ici) :
Puis quand on commence à accumuler des rouleaux de MT la question qui arrive vite c’est « comment ranger tout ça » et surtout arriver à les voir facilement pour ne pas les oublier ou encore s’y retrouver dans tous les motifs etc…
J’ai donc opté pour plusieurs rangements, pour commencer un arbre à bijoux détourné en porte MT (article ici) :
Puis j’en ai aussi quelques uns qui sont dans des pots Ikea en fer blanc :
Puis j’ai fabriqué des caissettes en fer avec le tuto de Morganours (article ici)
Un de mes livres chouchou c’est le nouveau livre de Sophie : Mes petits Masking Tapes, il est à un prix très accessible et propose plein petites idées pour détourner le MT encore et encore ♥
Maintenant on passe à la partie bon plan ^_^ Ou acheter des masking tape cools et pas trop cher ?
Il y a peu de temps j’ai pris un réassort de couleur unie (car c’est celles que j’utilise le plus au final) chez Léo le Pirate.
C’est pas mal pour commencer, il y a 10 couleurs et la qualité est top.
Mais vous pouvez aussi en trouver sur plein de boutique sur le net, allez c’est parti je vous met mes préférées :
Lovely Tape – Bianca & Family – Bird On The Wire – Mes habits Chéris – Minimall – Tamtokki – My Sweet Boutique – My Little Bazar – Ma jolie papeterie – Kiki la Cocotte…
Pour finir il y en a plein sur Etsy, des centaines et à des prix super intéressants, je vous ai fait une petite sélections de mes chouchous :
Masking tape argenté Atelier 11 – Masking tape coeur – masking tape confetti – Masking tape triangle – Masking tape écaille -Masking tape rainbow – Masking tape hyper fin pastel – Masking tape Casa (hyper large) – Masking tape romantique.
PS : ce soir je passe à la radio de Narbonne Tempo FM dans l’émission « tellement midinet » à 20h30, émission garantie avec l’accent du Sud ;)